Samedi , 26 juillet 2014
Dernières nouvelles

Sécurité Routière: Installation d’un robot à la poste de Lubumbashi.

Dans le souci de renforcer la sécurité routière à Lubumbashi, un robot vient d’être installé ce vendredi 28 mars place de la poste afin d’épauler la police de circulation routière dans la régulation à cet endroit très sollicité et la proie à des embouteillages. Il s’agit d’une première expérience à Lubumbashi apportée par le gouvernement provincial du Katanga, d’où l’admiration des Lushoises et Lushois qui se sont mis à regarder le fonctionnement de ce dispositif.
L’installation a eu lieu en présence de quelques autorités de la police.
Pour certains chauffeurs, ce dispositif crée encore des embouteillages mais une habitués à cette nouvelle technologie et avec un peut de patience la circulation sera fluide.
Signalons que ce robot est doté d’un système de caméra qui facilitera à la police de repérer ceux qui tenteront de bruler le feu.

Consolate KANDJA

A propos de Nyota

4 commentaires

  1. c est ppsitif continue sur cette lencee

  2. Qui a dit que les Congolais sont moins intelligents?

  3. c est super sa. dire que le congo rd existe o6. mais mettez nous,please une belle photo!
    du cape.

  4. Bonjour Messieurs et Medames de la chaine Nyota,
    Je suis très content des vos services et vous soutenons mais ceci n’exclut pas les remarques dans le soucis d’une certaine amélioration, par exemple vous pouvez enrichir vos emissions en allant dans le plus profond de la population et donner aussi le micro au plus simple citoyen concernant sur l’ensemble de la gestion publique je cite : la politique en général, l’histoire du Congo notre pays, la justice, la gestion des entrepsies publiques pricipalement la GECAMINES, la SNCC et la SNEL … etc puisque la population en parle trop dans la rue et vous les medias vous vous limitez de joindre et d’inviter seulement les personnes qui ont fait beaucoup d’études, les autirités et d’autres hauts responsables. Nous vous prions de donner la chance à toutes les couches de la populations de monter sur vos plateaux sinon la population commence à ignorer vos emmissons. Car il y a une megestion notoire concernant toutes les entreprises que nous voulon décrier tout haut !
    Merci et bonne journnée.
    Christophe

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retourner au-dessus