Mercredi , 27 août 2014
Dernières nouvelles

Lubumbashi: Ouverture du Parc de Sport Forrest

En d’autre circonstance cette événement passerai pour un poisson d’avril, ce mardi premier a vu le Katanga prendre encore le flambeau d’une autre innovation en ouvrant le tout premier parc de sport en plein air en Afrique avec matériel fixe tel que exactement vu en Israël.

vlcsnap-2014-04-01-19h05m33s232
Ainsi donc de bon matin des jeunes, des vieux de toute condition sociale s’exercer déjà à se bâtir des corps d’Apollon, les uns en travaillant les biceps, des abdos, ou les autres encore en travaillant les muscles du dos en solo ou en équipe. Ces équipement de pointe sont en cours d’installation par une équipe de renommée international qui en même temps y place un tapie synthétique.

vlcsnap-2014-04-01-19h05m47s117
Chaque matériel porte une notice d’usage en français et offre des indications claires sur les bénéfices de chaque exercices.
Dans une société miné par des troubles liés au mauvais cholestérol ainsi qu’à des différentes maladies cardiaque notamment lié à un manque d’exercice cette initiative est salutaire pour la santé communautaire ça s’appelle prévenir et non guérir, et pareil vision ne peux venir que d’un dirigeant sportif.

vlcsnap-2014-04-01-19h06m36s49
A la surprise des athlètes présent sur les lieux l’honorable Moïse Katumbi Chapwe débarque en compagnie de monsieur Forest dont le parc porte le nom et qui se trouve donc doublement honoré, sans formalité le gouverneur s’installe sur l’une des machine et travaille quelques muscles avec l’aisance du sportif.

vlcsnap-2014-04-01-19h06m09s76
Il est rejoint par monsieur Forest que beaucoup n’auront pas eu la chance de voir en pareil posture le costume en plus. Des poubelles sont également prévu pour inviter le sportif au civisme.

vlcsnap-2014-04-01-19h06m48s214
Une dizaine de parc similaire seront installés à travers la ville et la province dont quatre spécialement à Lubumbashi.

A propos de Nyota

2 commentaires

  1. du courage et biens de choses au Katanga qui innove

  2. Louis Richard TANGANIKA

    Je salue ce genre d’innovation qui doit aider la population du Katanga à la lutte contre les maladies cardiovasculaires

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retourner au-dessus