vendredi , 18 janvier 2019
Dernières nouvelles

Basketball : le numéro #55 de Dikembe Mutombo sera retiré à Denver et à Atlanta

Cette année 2015 pourrait être très particulière pour Dikembe Mutombo. Retraité depuis sept ans, l’octuple All-Star et quadruple meilleur défenseur de la NBA sera bientôt récompensé par une intronisation au Hall of Fame le 11 septembre prochain.

Aussi, le pivot natif de Kinshasa sera également célébré par la franchise de ses débuts, Denver, pour laquelle il a joué entre 1991 et 1996. Selon le Denver Post, les Nuggets retireront en effet son maillot dans la foulée de la cérémonie du Hall of Fame, un honneur pour lui qui a toujours confié son amour pour la franchise.

Même s’il a quitté le Colorado pour un désaccord financier au moment de signer une prolongation, l’ex-pilier de Georgetown reste l’un des meilleurs pivots de l’histoire de Denver, et tout bonnement de la NBA.

Après Denver, ça sera autour des Hawks d’Atlanta de retirer le #55 de Dikembe Mutombo le 24 Novembre à la mi-temps du match face aux Celtics de Boston.

Passé par la Géorgie entre 1996 et 2001, Dikembe Mutombo y a été quatre fois All Star, remportant deux titres de meilleur défenseur de l’année avant d’être transféré vers Philadelphie en février 2001

 

dikembe mutombo nuggets jersey Dikembe-Mutombo-Atlanta-Hawks-Black

A propos de Nyota

Les Commentaires sont fermés.

Retourner au-dessus