mardi , 19 mars 2019
Dernières nouvelles

Match non retransmis : le TPM s’indigne de l’attitude de la RTNC

Au-delà d’un traitement non-équitable des informations concernant TPM, la chaîne nationale, soi-disant « église au milieu du village », a dit non à la diffusion du match TPM-Medeama SC de Coupe d’Afrique. Bon nombre de supporteurs frustrés et même de simples suiveurs neutres du foot ont protesté avec véhémence. Explications.  

Une action antipatriotique d’un groupe d’individus est donc venue saper les efforts du contribuable congolais. Car il faut bien savoir que l’Etat congolais s’est déjà acquitté des droits télévisés de la Coupe de la Confédération. Indigné, le TPM a saisi officiellement la direction générale de la RTNC.

Dans sa missive, la direction des Corbeaux a exprimé au Directeur Général ad intérim de la RTNC son indignation à la suite du traitement inique dont le champion d’Afrique fait l’objet de la part de la chaîne nationale de radiodiffusion et télévision.

Les derniers faits reprochés à la chaîne « Mère » datent du 19 juin dernier lorsque l’équipe du Chairman Moïse KATUMBI a livré le match de la 1ère journée de la Coupe de la Confédération, face aux Ghanéens du Medeama SC. Une rencontre dont les droits de diffusion télévisée sont déjà acquittés par la République.

Et pourtant, les images étaient payées et disponibles!

Bien que les images, de qualité standard et full HD, aient été fournies par AFNEX, les techniciens de la Télévision Nationale ont reçu un ordre de ne point les diffuser à l’antenne, privant ainsi tous les Congolais du direct du match. Cette mesure antipatriotique a pour effet de saboter le TPM dans son propre pays pendant que ce match, TPM-Medeama SC, était suivi dans nombre de pays du reste de la planète. Un comble !

En saisissant la RTNC, la direction du club espère que cela ne pourra plus se reproduire, parce que le football est un sport planétaire et que la RTNC doit réserver un traitement équitable à tous ses dignes représentants en compétitions africaines interclubs de la CAF. Cette attitude de la RTNC a donc privé un bon million de Congolais du match TPM-Medeama SC de la 1ère journée en Coupe de la Confédération, bien que que l’Etat congolais ait acquitté les droits télévisés pour les matches sur son territoire. Tout simplement et uniquement parce qu’il s’agissait de Mazembe…

Quand on sait quel plaisir le peuple congolais prend à savourer les succès des Corbeaux, on ne peut que s’élever contre cette attitude scandaleuse de la chaîne nationale !

A propos de La Rédaction

Les Commentaires sont fermés.

Retourner au-dessus