dimanche , 26 mars 2017
Dernières nouvelles

Le déraillement d’un train de la SNCC fait deux morts à Kanyama

Deux personnes ont trouvé la mort, jeudi 7 juillet, dans un déraillement du train de la Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC), au niveau de la localité de Mwadi Kayembe, en territoire de Kanyama (Haut-Lomami).

Ce train est parti de Lubumbashi, chef-lieu du Haut-Katanga à destination de Mwene-Ditu.

Arrivé samedi au lieu de l’accident, le ministre provincial  de l’Intérieur du Haut-Lomami, Venance  Mutombo, attribue ce déraillement au mauvais état de la voie ferrée:

«Le bilan est de deux morts et il y a des wagons couchés. C’est lorsqu’on va relever ces deux wagons qu’on va se rendre compte s’il y a des personnes ou pas. Cet accident est dû au mauvais état de la voie ferrée. Sur ce tronçon, le rail est serpenté. Nous avons encouragé l’équipe qui travaille pour libérer la voie et nous avons en même temps assisté les familles éprouvées».

Le gouvernement provincial du Haut-Lomami a également apporté des médicaments aux personnes blessées, admises aux soins à l’hôpital général de Kanyama.

Dans ce centre hospitalier, il y a une personne fracturée et trois autres légèrement blessées.

Le nombre de personnes qui étaient à bord de ce train marchandise n’est pas connu.

Cet accident survient huit mois après un autre qui avait couté la vie à huit personnes sur le même tronçon.

Les avis étaient partagés sur la cause de cet accident. Les uns parlaient de l’écartement des traverses en bois dont la plupart sont pourries alors que les autres évoquaient l’excès de vitesse.

A propos de Nyota

Les Commentaires sont fermés.

Retourner au-dessus