lundi , 23 octobre 2017
Dernières nouvelles

Congo Airways poursuit sa chute, les salaires réduits

Toujours pas d‘éclairci pour Congo Airways, la compagnie aérienne nationale de la République démocratique du Congo. Depuis son lancement en 2015 l’entreprise peine à trouver ses repères. La direction vient d’annoncer la prise de “mesures drastiques pour faire face aux problèmes de trésorerie”.

Entre autres mesures, la réduction de 17 % des salaires des cadres et ceux des employés. Une mesure décidée en novembre 2016 mais qui prend effet dès janvier. Le Conseil d’administration a publié une note de service pour en informer ses employés.

Déjà en septembre, le Conseil décidait du licenciement d’une trentaine d’agents. Congo Airways dont les effectifs atteignent près de 400 employés, compte les réduire de moitié, toujours pour des questions de trésorerie, selon le directeur général Désiré Balazire.

Pour venir à bout de ces difficultés, la compagnie a entrepris depuis plusieurs mois une opération d’assainissement dont l’objectif est d’insuffler une nouvelle dynamique en promouvant les meilleurs outils de gestion, avec en ligne de mire, une meilleure santé financière.

A propos de La Rédaction

Les Commentaires sont fermés.

Retourner au-dessus