mardi , 21 février 2017
Dernières nouvelles

Thierry FROGER succède à Hubert VELUD

Les supporters du TPM s’impatientaient, les voici rassurés. En se mettant d’accord avec Thierry FROGER, aujourd’hui à Paris, le président KATUMBI et le Directeur Financier Salomon KALONDA DELLA, ont choisi de poursuivre la tradition française sur le banc des Corbeaux. Après GARZITTO, NDIAYE, CARTERON et VELUD, Thierry FROGER est le 5ème sur la liste à prendre en charge le club de Lubumbashi.

Les pourparlers duraient depuis quelques semaines, car la direction du club étudiait plusieurs offres de techniciens français, italiens, hollandais et belges. C’est ce lundi que le choix s’est concrétisé avec l’arrivée d’un coach chevronné : plus de 700 matches au bord du terrain (après plus de 200 comme joueur).

Thierry FROGER, bientôt 54 ans, a souhaité très tôt devenir entraîneur. C’est à 27 ans qu’il débute au Mans, au Centre de Formation puis en équipe pro où il est élu meilleur entraîneur de Ligue 2. Il effectue ensuite tout son parcours en L2, notamment à Châteauroux, Gueugnon (à nouveau sacré meilleur entraîneur en 2003/2004), Rennes, Nîmes.

Sa seule expérience africaine reste son bref passage à la tête de l’équipe nationale du Togo (2010) après le drame de Cabinda, mais Thierry FROGER a souvent dirigé des joueurs africains tel Hérita ILUNGA par exemple.

Le nouveau coach prendra place dans l’avion, ce mercredi 14 février soir, pour rejoindre et encourager les Corbeaux à Pretoria où il découvrira sa nouvelle équipe. Et il débutera son travail au retour de la Super Coupe, la semaine prochaine.

A propos de La Rédaction

Les Commentaires sont fermés.

Retourner au-dessus