Dernières nouvelles

Linafoot: le match V.Club-Don Bosco reporté

Fixé pour samedi le 8 avril au stade des Martyrs de Kinshasa, le match VClub-Don Bosco, comptant pour la deuxième journée de la phase de Play-off, a été renvoyé à une date ultérieure.

Dans un communiqué daté de ce vendredi, le comité exécutif de la Ligue nationale de Football (LINAFOOT) affirme avoir pris cette décision consécutivement a une instruction de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Cette derniere a retenu Don Bosco pour la représenter à une série de matches amicaux au Maroc.

De son côté, le comité de direction de l’As V.Club désapprouve la démarche de la FECOFA. Le club estime que le règlement de la compétition est violé.

«Le report d’un match est informé 48 heures avant avec l’accord de l’autre partie. On a déjà payé la réservation à l’Invest et on a engagé d’autres dépenses pour préparer notre match contre Don Bosco», a fustigé le chargé de marketing de l’As V.Club, docteur Patrice Nowa.

Ce dernier promet que son club sera samedi au stade des Martyrs avec ses supporters pour jouer le match contre Don Bosco. En cas d’absence des officiels, poursuit-il, nous allons prendre d’autres décisions.

«La FECOFA a pris cette décision de façon intempestive pour retarder encore le championnat alors qu’on a déjà perdu deux mois suite la suspension du gouvernement», s’est plaint docteur Patrice Nowa.

Dimanche, DCMP recevra SM Sanga Balende au stade des Martyrs. Au stade de la Concorde de Kadutu (Bukavu), OC Muungano crosiera Bukavu Dawa.

– See more at: http://www.radiookapi.net/2017/04/07/actualite/sport/division-i-le-match-vclub-don-bosco-reporte#sthash.oJV0xDgQ.dpuf

A propos de La Rédaction

Les Commentaires sont fermés.

Retourner au-dessus