lundi , 23 octobre 2017
Dernières nouvelles

LINAFOOT: Mazembe tient Renaissance du Congo en échec (1-1)

Le FC Renaissance du Congo de Kinshasa a été ténu en échec par le TP Mazembe de Lubumbashi sur le score de 1-1, jeudi au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match en retard de la 2ème journée du play-off du 22ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Les Corbeaux Lushois prennent la partie par le bon bout et parviennent à allumer le feu dans le camp des «Oranges» par Trésor Mputu (9ème) à la réception d’un centre au deuxième poteau de Rainford Kalaba sur la gauche.

Après cette réalisation, Mazembe marque le relâchement et laisse l’initiative du jeu au club kinois qui, grâce à un mouvement offensif, revient au score sur un but de Christian Ngimbi (38ème) qui, sur un tir du pied gauche à l’angle droit de la surface de réparation de Mazembe prend de contre pied et la défense de Mazembe et le gardien Bgohuou en logeant le cuir au fond des filets.

Les deux équipes se contenteront de ce résultat au retour des vestiaires en dépit de quelques rares actions chaudes dans les deux camps. Grâce à ce nul, Renaissance du Congo rejoint l’AS V. Club à la deuxième place au classement avec 5 points en 3 matches. Mazembe qui compte deux matches totalise 2 points. Le DC Motema Pembe tient les commandes avec 7 points.

ACP/FNG/Kayu/JGD

A propos de La Rédaction

Les Commentaires sont fermés.

Retourner au-dessus