lundi , 23 octobre 2017
Dernières nouvelles

le TP Mazembe accroché par SuperSport

Deuxième match consécutif sans victoire pour le TP Mazembe. Déjà tenus en échec par Horoya (1-1) il y a dix jours, les Corbeaux de Lubumbashi ont cette fois été accrochés au Kamalondo par SuperSport (2-2) ce dimanche à l’occasion de la 3e journée de la Coupe de la CAF. Tout avait pourtant bien commencé avec les buts coup sur coup de Malango (20e) puis Kalaba (25e), sur deux caviars de Mputu qui profitait de la fébrilité de la défense adverse.

Mais la joie était de courte durée car Modiba profitait du manque de concentration des locaux après le 2e but pour réduire le score dans la foulée (27e). A partir de là, les Sud-Africains poussaient et Gbohouo était sauvé par sa transversale sur un coup-franc ! Si Mputu manquait le break en ne cadrant pas sa tête au retour des vestiaires, ce sont bien les visiteurs qui se montraient les plus menaçants et Mokoena finissait assez logiquement par égaliser en catapultant de la tête un coup-franc au fond des filets (66e).

Malgré le soutien de son public et une grosse occasion gâchée par Traoré au cours d’une fin de match où il se réveillait enfin, le tenant du titre réalise donc une mauvaise opération avant de se rendre en Afrique du Sud lors de la prochaine journée. Avec cinq points, il reste au coude à coude avec SuperSport et Horoya qui comptent le même total.

afrik-foot

A propos de La Rédaction

Les Commentaires sont fermés.

Retourner au-dessus