mardi , 21 novembre 2017
Dernières nouvelles

le FC Renaissance relégué à l’EPFKIN

Le Football club Renaissance du Congo est exclu du championnat national de la Ligue nationale Division I. selon la décision de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) publiée lundi 26 juin, le club du président Pascal Mukuna est « immédiatement relégué en division inférieure [Entente provinciale de football de Kinshasa]».

« Etant un cas de récidive, le FC Renaissance est exclu du championnat et relegué immédiatement en division inférieure, faisant référence aux articles 31 et 80.2 du CDF modifié plus notification décision numéro LNF/SN/KLJ/434 du 10 mai 2017 », peut-on lire dans le communiqué de la LINAFOOT.

Le FC Renaissance devra aussi payer 20 000 USD d’amende pour jet de projectiles par ses supporters. L’équipe perd son match contre Vclub par forfait, ainsi les recettes de la rencontre. Elle est aussi sommée de réparer les préjudices causés.

Samedi 24 juin dernier, le comité de gestion de la LINAFOOT avait préventivement suspendu  le FC Renaissance, ainsi que le résultat de son match contre Vita Club (1-2). Cette rencontre de la 12e journée des play-offs du championnat national de football, s’est terminée dans la violence au stade des Martyrs.

Même si Vclub gagne le match par forfait, le club devra payer 5 000 USD pour jet de projectiles et usage des fumigènes par ses supporters.

A propos de La Rédaction

Les Commentaires sont fermés.

Retourner au-dessus