jeudi , 21 septembre 2017
Dernières nouvelles

Congo TechDays : Le premier salon du numérique en RDC du 7 au 8 Juillet

La République Démocratique du Congo se verra accueillir ce Weekend dans la deuxième ville du pays « Lubumbashi », la 1er Edition du premier salon technologique et numérique de la région.

Ce rendez-vous des entrepreneurs connectés ou qui souhaitent se connecter organisera plus d’une vingtaine de conférences et ateliers pour mieux comprendre les enjeux du numérique et s’approprier les bons usages. Afin de promouvoir principalement les innovations dans le secteur du numérique, elle réunira des experts et professionnelles nationaux et internationaux, autour de différents thèmes utiles à la transformation du numérique en Afrique centrale.

congo techdays

Le programme des 2 jours a déjà été repartis en plusieurs séances autour de panels, et de thématiques tels que :

  • L’innovation numérique au service de l’entreprise moderne
  • La transformation numérique en Afrique – Etats de lieux
  • La technologie comme support de la transformation numérique

Le concept est celui de réunir en un lieu pendant 2 jours, les acteurs essentiels du numérique. L’objectif de l’évènement quant à lui, accompagner les TPE et PME dans leur transition numérique et promouvoir l’innovation comme nous l’a indiqué l’attaché de presse du salon.

« Il y a 2 objectifs principaux dans Congo TECHDAYS, premièrement accompagner les TPE/PME dans leur transition numérique indispensable aujourd’hui pour se développer en leur apportant des réponses concrètes sur ces nouveaux usages. Mais aussi et surtout promouvoir les innovations numériques en Afrique centrale, qui comme nous le savons est de plus en plus grandissante» – Bouly Bwabwa / Attaché de presse

Plusieurs exposants sont attendus dans les différents stands qui seront installés dans l’enceinte du bâtiment 30 Juin, Opérateur de télécom, application mobile,  Start up, Réseaux, Internet services providers etc.

Organisé par la startup « DaniWeb-Expert », ce rendez-vous à entrée libre aura lieu du vendredi 7 juillet au Samedi 8 Juillet de 9h à 18h au bâtiment du 30 juin de Lubumbashi. Notons simplement que quelques-unes des conférences tenues par les experts invités seront payantes. Etudiant, professeur,

L’endroit propice pour venir s’Informer, se Former, s’Initier, et Rencontrer des professionnels du secteur cette semaine est bel et bien là.

 

La Rédaction

A propos de La Rédaction

Les Commentaires sont fermés.

Retourner au-dessus