vendredi , 21 juillet 2017
Dernières nouvelles

LE TPM VAINQUEUR DE HOROYA 2-1

Le TP Mazembe sait entretenir les traditions. Celle notamment de son invincibilité sur sa moquette de Kamalondo. Ce samedi 08 juillet, à la mi-temps, le Horoya AC, champion de Guinée, était qualifié pour les quarts de finale. En seconde période, il a commis d’énormes erreurs qui ont permis à des Corbeaux déterminés de renverser la donne. Et c’est le tenant du trophée, le TPM, qui se qualifie.

En égalisant à la 37e minute par le Camerounais Francis DIPITA, le HAC de Victor ZVUNKA avait sans doute fait le plus dur. Alors que le TPM avait ouvert le score par Déo KANDA sur une action de « renard » de KALABA, le match s’en trouvait relancé et les locaux en position inconfortable.

Mais l’équipe de MIHAYO-MWAKASU-KIDIABA n’a pas baissé la tête. Au contraire, même en s’exposant à quelques contres, elle a fait le jeu, poussé l’adversaire à la faute et exploité l’un de ses grandes bévues. En montrant qu’à Kamalondo, on ne plaisante pas quand il y a gros enjeu…

SINKALA se retrouvait seul aux abords de la surface. Il avait le temps de contrôler puis de décocher une frappe placée en coin, sans la moindre opposition.

Voilà à quoi tient un match à ce niveau : faire le moins d’erreurs possibles…

Mazembe a donc mérité son billet pour les quarts de finale qu’il disputera en septembre.

Le rendez-vous est pris, place à la Division 1 !

tpmazembe.com

A propos de La Rédaction

Les Commentaires sont fermés.

Retourner au-dessus