lundi , 23 octobre 2017
Dernières nouvelles

Les musiciens congolais à Afrimma le 8 octobre 2017

La musique congolaise ne sombre pas comme d’aucuns le pensent. Elle est toujours d’actualité en Afrique comme à travers le monde. Ses dignes fils travaillent nuit et jour pour proposer à la planète des sonorités inédites issues de la rumba, du ndombolo ainsi que de la musique folklorique qui a une richesse incommensurable.
A cette occasion, l’African Muzik Magazine Awards (AFRIMMA) a aligné six artistes musiciens congolais dans ses différentes catégories pour concourir aux côtés des autres talents africains, le dimanche 8 octobre 2017, à Dallas, aux Etats-Unis d’Amérique.
Le vote est possible sur internet au www.afrimma.com/nominee-list-for-2017 et la remise des prix est prévue devant un public multiracial, singulièrement les responsables des grands labels de musique. Il s’agit de Me Gims, Fally Ipupa, Werrason, Ferré Gola et Hiro dans Best Male Central Africa, et Laurette la Perle dans Best Female Central Africa.
Avec la célèbre chanson «Eloko oyo», Fally se retrouve dans plusieurs catégories notamment Song of The Year, Afrimma Video of The Year, Best Collaboration et Best Francophone.
L’African Muzik Magazine Awards est la seule cérémonie de remise des prix dans la diaspora qui s’adresse à tous les genres musicaux, y compris, mais sans s’y limiter: Lingala, Afrobeats, Assiko, Bongo, Decale, Funana, Genge, Highlife, Hiplife, Kwaito et Soukous.

B.J.D

A propos de La Rédaction

Les Commentaires sont fermés.

Retourner au-dessus