lundi , 23 octobre 2017
Dernières nouvelles

J.B Mpiana, le séducteur de la communauté libanaise de la RDC

Surprenant. La nouvelle a l’air superficiel, pourtant elle est confirmée par des sources proches de JB Mpiana. Depuis un moment, Papa Chéri a séduit la communauté libanaise établie en RDC qui l’a adoptée et le pouponne. Selon nos sources, l’artiste a été introduit dans cette communauté par le canal du jeune millionnaire libanais, Aboud Achour, patron de plusieurs entreprises actives en République démocratique du Congo. Parmi ces entreprises, la tour Kin Mall Plazza et le luxueux hôtel Rotana.

L’amitié entre les deux personnes a franchi le palier des réseaux sociaux et des carrés privés. Les clients du restaurant Cafconc, situé en plein centre des affaires de Kin, les ont aperçus, dernièrement avant que Papa Chéri ne se rende à la kermesse du Grand Baobab où il devait prester devant son public habituel et les vacanciers. Les mêmes sources ont renseigné que le millionnaire libanais souhaiterait organiser une tournée avec JB Mpiana et son Wenge BCBG dans le monde arabe, en commençant par le Liban.

«Amoureux des soirées privées, Bin Adam et son clan se retrouvent très souvent avec le jet set libanais de la RDC. Ce genre des rencontres ont permis à l’artiste de célébrer avec faste ses 50 ans d’âge à Rotana Hôtel, samedi 3 juin dernier avec Africell comme sponsor», ont-elles révélé. De cette manière, ont-elles poursuivi, JB Mpiana a su arracher en faveur de son messager, Roger Ngandu, le sponsoring de sa kermesse Le Millenium, organisée à la Poste de la commune de Lemba. Cette amitié fait de JB Mpiana le premier musicien congolais chouchouté par la communauté libanaise de son pays qui, à ce jour, contrôle une part belle de l’économie congolaise avec un grand investissement dans l’immobilier, l’importexport (commerce général) et l’agro-alimentaire.

Beni Joel Dinganga

A propos de La Rédaction

Les Commentaires sont fermés.

Retourner au-dessus