mardi , 21 novembre 2017
Dernières nouvelles

Le Général Célestin KANYAMA au stade TPM

LES CORBEAUX ONT UN NOUVEAU FAN

Même en l’absence de compétitions nationales et internationales, le stade TPM reste toujours très attractif. Ce monument du football et du tourisme katangais, né des cendres du vieux stade Mwanke, grâce à la volonté du Chairman Moise KATUMBI a reçu une visite impromptue, ce mardi en milieu de matinée ! Un des hauts cadres de la police, le Général Célestin KANYAMA, actuel directeur des Ecoles de Police, en visite officielle à Lubumbashi, est passé par Kamalondo.
Le Stade TPM fait vibrer et rêver spectateurs et visiteurs. Ce mardi 15 août, une visite surprise puis guidée a permis au Général Célestin KANYAMA et à sa suite de découvrir la face cachée du Temple des Badianguenas. L’emblématique ancien chef de Police de Kinshasa, aujourd’hui Directeur des Ecoles de la Police, s’est plongé dans l’envers du décor : les tribunes, l’aire de jeu, le confort des box V.I.P, les vestiaires haut de gamme, le centre médico-sportif, les bureaux, les vitrines à trophée et autres locaux indispensables dans l’organisation du stade.
Célestin KANYAMA est arrivé au moment où les Corbeaux quittaient les installations et n’a pu serrer les mains que les mains des coaches MIHAYO, MWAKASU et KIDIABA sous la conduite du secrétaire sportif Dony KABANGO mais il a découvert les jeunes de la KFA en pleine séance. Reçu ensuite par le vice-président Mohamed KAMWANYA, le Général s’est réjouit de cette visite : « Je suis très content de visiter ces installations sportives situées dans notre pays. C’est une fierté pour la République, je ne peux qu’être fier de passer par ici… » a expliqué l’hôte du Temple des Badianguenas qui a salué la construction et l’entretien de ce lieu aujourd’hui mythique.
Découvrir l’enceinte des Corbeaux, désormais haut lieu du foot, est la motivation de nombreux Congolais et expatriés de passage dans la ville. Célestin KANYAMA comme chez lui au stade TPM : il ne pouvait repartir sans prendre un petit bain de foule, salué par des heureux d’accueillir un nouveau fanatique !

A propos de La Rédaction

Les Commentaires sont fermés.

Retourner au-dessus