lundi , 23 octobre 2017
Dernières nouvelles

Haut-Katanga : l’élection du gouverneur et son vice sur le point d’être annulée

La Commission électorale nationale indépendante (Ceni) risque d’annuler l’élection du gouverneur et son adjoint dans le Haut-Katanga.

Pour cause, une correspondance dans ce sens adressée au président de la Ceni, Corneille Nangaa, par la Cour constitutionnelle.

« La Commission électorale nationale Indépendante prise en la personne de son président Corneille Nangaa Yobeluo, en son bureau sis Kinshasa au 4471, immeuble Ceni [Ex. BCCE en face du building ONATRA], l’arrêt rendu en date du 26 mai 2017 par la Cour constitutionnelle dans l’affaire R.const 469 en cause Monsieur Kazembe Musonda Jean-Claude, résidant à Lubumbashi, sis avenue Kasa-Vubu, dans la commune de Lubumbashi, contre l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, ayant son siège à Lubumbashi sis bâtiment du 30 juin dans la commune de Lubumbashi », indique cet acte de notification d’un arrêt adressé au n°1 de la Ceni en date du 22 août 2017.

Pourtant, la campagne électorale a débuté  depuis mardi 22 août 2017 dans toutes les provinces concernées par ce scrutin, notamment le Haut-Katanga dont l’Assemblée provinciale avait destitué le gouverneur Jean-Claude Kazembe, ce dernier a été rétabli par la Haute Cour constitutionnelle, une décision qui souffre de son application pour des raisons visiblement politiques.


MCNTEAM / mediacongo.net

A propos de La Rédaction

Les Commentaires sont fermés.

Retourner au-dessus