lundi , 23 octobre 2017
Dernières nouvelles

RD Congo: crash d’un avion de transport militaire

Un avion de transport Antonov de l’armée congolaise s’est écrasé samedi matin à une centaine de kilomètres à l’est de Kinshasa, faisant « plusieurs dizaines » de morts parmi les passagers, a-t-on appris de sources concordantes.

L’appareil, qui venait de décoller en direction du Kivu (est), transportait « plusieurs dizaines de personnes », selon une source aéroportuaire qui a requis l’anonymat, et s’est écrasé dans la commune de N’sélé, qui fait partie du grand Kinshasa, à une centaine de km du centre de la capitale congolaise.

Il n’y a eu « aucun survivant », selon une source municipale sur place jointe par l’AFP et s’exprimant également sous couvert d’anonymat.

L’avion, piloté par un équipage russe, transportait « deux véhicules et des munitions » ainsi que les personnels militaires d’accompagnement, selon une source à l’état-major de l’armée, s’exprimant sous couvert d’anonymat.

Selon cette source, il y avait « entre 20 et 30 personnes » à bord de l’appareil, qui avait décollé de l’aéroport de Ndolo, dans le centre de la capitale.

Un témoin joint sur les lieux du crash par l’AFP a indiqué que l’accident s’était produit vers 08h50 (07H50 GMT) et affirmé avoir vu l’avion qui « tombait », mais sans dégagement de fumée apparent.

A propos de La Rédaction

Les Commentaires sont fermés.

Retourner au-dessus