samedi , 16 décembre 2017
Dernières nouvelles

C2 – FINALE: La quatrième manche sera décisive

Quand ils pénétreront sur le gazon du Lucas Moripe Stadium, ce samedi 25 novembre soir, le TPM et le SSU en seront à leur quatrième explication de la saison. Celle dont le verdict décidera qui remportera la Coupe de la Confédération 2017. Il était intéressant de jeter un coup d’œil dans le rétroviseur, pour voir comment s’était déroulée la bataille du 20 juin dernier, en phase de poules…

Un constat évident : il y a 5 mois à Pretoria, les Corbeaux avaient obtenu le score qui ferait à nouveau leur bonheur. A savoir un 0-0 qui leur ferait emporter le trophée dans l’avion du retour.

« Bataille tactique réussie » avions-nous titré sur le live du match. Pour souligner la justesse du choix tactique de Pamphile MIHAYO et son staff. Ne pas offrir d’occasions aux Sud-Africains, asseoir le jeu sur la récupération, tels étaient les mots d’ordre. Avouons qu’ils sont encore de mise cette fois…

Reste une différence : le match de juin n’avait pas de conséquence irréversible, seul le billet pour les quarts était en jeu. Ce samedi, c’est pour soulever la coupe que les deux équipes vont se battre. De quoi mener une réflexion tactique un peu différente…

L’équipe qui avait obtenu le 0-0 avait la composition suivante : MATAMPI – ISSAMA, MONDEKO, COULIBALY, ZOLA – SINKALA – MIKA (80e KANDA), KOUAME – KALABA (87e ADJEI) – MPUTU (71e A.TRAORE), MALANGO.

Un trio sénégalais pour arbitrer

Un trio d’arbitres sénégalais dirigé par Malang DIEDHIOU officiera à l’occasion de la finale retour de la Coupe de la Confédération africaine, ce samedi à Pretoria (Afrique du Sud), selon le site web officiel de la CAF.

DIEDHIOU sera assisté de ses compatriotes Djibril CAMARA et d’El Hadj Malick SAMBA.

Présélectionné pour la Coupe du monde 2018, Malang DIEDHIOU participera à un stage FIFA aux Emirats Arabes du 25 au 29 novembre, un séminaire de préparation incluant des épreuves physiques et théoriques.

En plus de l’officiel sénégalais, cinq autres arbitres africains sont présélectionnés : s’agit de Mehdi Abid CHAREF (Algérie), de Bakary GASSAMA (Gambie), de Ghead GRISHA (Egypte), de Janny SIKAZWE (Zambie) et de Bamlak TESSEMA (Ethiopie).

Quelques jours plus tard, DIEDHIOU et ses assistants sénégalais officieront à la Coupe du monde des clubs prévue aux Emirats arabes unis, du 6 au 17 décembre.

tpmazembe.com

A propos de La Rédaction

Les Commentaires sont fermés.

Retourner au-dessus