mardi , 23 octobre 2018
Dernières nouvelles

Haut Lomami : réhabilitation prochaine de la route Kamina-Kabongo En savoir plus sur http://acpcongo.com/acp/haut-lomami-rehabilitation-prochaine-de-route-kamina-kabongo/#pdE72YDmIwIkFTZE.99

Kamina, 09 Janv. 2018 (ACP).- Les routes en terre battue Kamina-Kabongo, longue de 200 km, et Kabondo Dianda-Malemba Nkulu (210 km) seront bientôt réhabilitées par la société chinoise CREC 7. C’est qui ressort de l’audience que le vice-gouverneur du Haut Lomami, Mme Chimène Lunda, a accordée lundi à une délégation chinoise et au directeur provincial de l’Agence congolaise des grands travaux du Haut Lomami, Marlin Kazadi, conduits auprès de l’autorité provinciale par le ministre provincial des Infrastructures, Mukadi Kintuntanki Arsène.

Les travaux consisteront au rechargement de la piste, au compactage et au traçage des saignées pour l’évacuation des eaux pour des routes en terre battue. Cette délégation effectuera, avant le démarrage des travaux, une visite sur ces routes afin d’étudier leur état et évaluer la nature et le volume des travaux à exécuter.

La route Kamina-Kabongo relie la province du Haut Lomami à celles de Tanganyika  et du Lomami dans l’ex province du Kasaï. Une fois réhabilitée, elle facilitera l’écoulement des produits vivriers de Kabongo vers Kamina et Lubumbashi et aussi la circulation des voyageurs venant des provinces voisines à celle du Haut Lomami. Tandis que la route de desserte agricole Kabondo Dianda-Malemba Nkulu facilitera les échanges commerciaux pour les produits vivriers et manufacturés de première nécessité. Ces routes sont pour le moment impraticables à cause des pluies.
09 Janv. 2018 (ACP)

A propos de La Rédaction

Les Commentaires sont fermés.

Retourner au-dessus