dimanche , 21 octobre 2018
Dernières nouvelles

V. Club attend Be Forward Wanderers du Malawi dimanche à la Ligue des champions de la CAF

L’AS Vita Club attendra Be Forward Wanderers FC du Malawi, dimanche au stade des Martyrs, à l’occasion de la première manche des préliminaires de la 22ème Ligue des champions de la CAF (Confédération africaine de football).

Si le team vert et noir congolais a connu un jour sans en essuyant une déconvenue (1-2) devant l’AC Rangers, dimanche dernier au stade Révérend Père Raphaël, à Kinshasa, en rencontre avancée de la 18ème journée du 23ème championnat de la Ligue nationale de  football (LINAFOOT), zone Ouest, Be Forward Wanderers, lui, a remporté (2-0) le match de gala qui l’a opposé à son grand rival, Nyasa Big Bullets, samedi 3 février au Bingu national stadium, à Blantyre.

Il est à indiquer que le championnat 2016-2017 du Malawi, à 16 équipes, s’était achevé en décembre dernier avec un sixième trophée pour les «Voyageurs» ou «Nomades», titre qui survenait après celui récolté en 2006, avec cette fois 69 points en 30 sorties pour 21 victoires, 6 nuls et 3 défaites, 45 buts inscrits contre 16 encaissés avec dans leurs talons Nyasa Big Bullets.

Ils en étaient assurés dès la 29ème et avant-dernière journée en écrasant Masters Security par 4-1, au stade de Balaka, avant de terminer, le 24 décembre 2017 au Civo stadium de Lilongwe, par le nul obtenu devant Red Lions 1-1. Ses hommes forts sont le gardien Richard Chipuwa, Yamikani Chester, Blessing Tembo, Peter Wadabwa, Essau Kanyenda, Shakira, Precious Msosa, Sangwani, Vubwa, Harinya.

Le meneur de jeu Jabulani Linge est, le tout premier joueur de son pays, parti embrasser le professionnalisme, la semaine dernière, en division III du championnat du Japon, dans les rangs de Yokohama SCC. A retenir que Be Forward est la première société japonaise à posséder une équipe de football professionnel malawite et ce, depuis 2015. En 50 ans d’âge, Be Forward Wanderers en sera, dimanche prochain contre l’AS V. Club, à sa quatrième participation en Ligue des champions de la CAF. Le match retour est prévu le 20 ou 21 février à Blantyre.

06 Févr. 2018 (ACP)

A propos de La Rédaction

Les Commentaires sont fermés.

Retourner au-dessus