samedi , 24 février 2018
Dernières nouvelles

Le derby lushois Lupopo-Mazembe arrêté à la 78ème minute à la LINAFOOT

Le derby lushois entre le FC Saint Eloi Lupopo et le TP Mazembe a été arrêté à la 78ème minute à la suite de l’envahissement du terrain par les supporteurs des Cheminots, non contents du refus de l’arbitre de valider leur but égalisateur, dimanche au stade Frédéric Kibasa-Maliba de la commune de Kenya, à Lubumbashi, pour le compte de la 14ème journée du 23ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), zone Centre-Sud.

Les Corbeaux avaient entamé le score par leur avant-centre Ben Malango Nkita (18ème).

Au stade des Jeunes de Katoka, à Kananga, l’US Tshinkunku de Kananga a été tenu en échec par la JS Groupe Bazano de Lubumbashi sur le score de 1-1, en match de la 14ème journée. Wele (13ème) a ouvert le score pour Bazano, alors  que Biselele (85ème) a égalisé pour les Corbeaux kanangais.

Auparavant, en match avancé de la 17ème journée, l’AS Dibumba de Tshikapa avait été accroché par Ecofoot Katumbi de Lubumbashi sur le score de 1-1, grâce à des réalisations de Kandu (15ème) pour Ecofoot et Dinanga (75ème) pour Dibumba.

Samedi au stade de Tshikisha, à Mbuji-Mayi, pour le compte de la 14ème journée, SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi a battu le CS Don Bosco de Lubumbashi par 1-0, but de Trésor Mbangi Ndaya.

Dans la zone Est, en match de la 11ème journée, l’OC Muungano de Bukavu s’est imposé face à l’Etoile du Kivu sur le score de 1-0, grâce à une réalisation du capitaine John Ebunga (17ème).

Nord Sport tenu en échec par MK 1-1

Dans la zone Ouest, le FC Nord Sport du Kongo Central a été tenu en échec par le FC MK de Kinshasa par 1-1, dimanche au stade Damar, à Matadi, pour le compte de la 14ème journée.

L’équipe locale a ouvert la marque par Vudisa (8ème) et Kanku Madiata (49ème) a égalisé pour MK.

Samedi au stade Père Raphaël de la Kethulle, l’AC Rangers et l’AS Dragons Bilima se sont également séparé sur le score identique, buts du Camerounais Arouna Nsangu Kainsa (77ème) pour les Monstres et de Kansietoko Nguazulu (85ème) pour Rangers.

11 févr. 2018 (ACP)

A propos de La Rédaction

Les Commentaires sont fermés.

Retourner au-dessus