samedi , 22 septembre 2018
Dernières nouvelles

RDC: nouvelle alerte au choléra dans la province de la Mongala

En République démocratique du Congo (RDC), l’épidémie de choléra menace de se répandre le long du fleuve Congo. Un décès a été constaté à bord d’un bateau, dans la province de la Mongala. Les autorités de Kinshasa et l’OMS ont dépêché des experts avec du matériel et des médicaments à Lisala, chef-lieu de la province.
Un bateau, parti de Kinshasa vers Kisangani, avait à son bord, sans le savoir, des personnes malades. Au niveau de la toute nouvelle province de la Mongala, peu avant d’arriver au chef-lieu Lisala, les malades ont été déshydratés, après une forte diarrhée. L’un d’entre eux est décédé.

Après l’enterrement sur place, sur la berge du fleuve Congo, l’embarcation a continué de remonter le fleuve. Les autorités provinciales n’ont été alertées que quand le bateau avait déjà dépassé la ville de Lisala.

« Dès cet instant, nous avons envoyé d’urgence une équipe à la poursuite du bateau. Un malade identifié, parmi les passagers, a été vite pris en charge », a déclaré le gouverneur de la Mongala, joint au téléphone par RFI.

(RFI 19/02/18)

A propos de La Rédaction

Les Commentaires sont fermés.

Retourner au-dessus