mardi , 19 mars 2019
Dernières nouvelles

J2 PLAY-OFFS: Don Bosco, DCMP et Maniema Union victorieux !

En maîtrisant Dragons Bilima (2-1) à Kamalondo, en allant s’imposer (2-0) devant Mont Bleu de Bunia et en dominant AC Rangers (3-2), le CS Don Bosco, le Daring Club Motema Pembe et l’AS Maniema Union ont bien lancé leurs play-offs.  Les trois rencontres figuraient au programme de ce dimanche 25 mars.

Au terme d’une rencontre maitrisée sur la pelouse de Kamalondo, les Salésiens se sont fait peur en concédant un but à la 21e. AROUNA, le Camerounais de Dragons Bilima, prenait de vitesse la défense du coach Isaac KASONGO. Blessé, Don Bosco égalisait d’une superbe bicyclette de NSIMBA BABU (31e) Les Monstres vont passer tout près d’un deuxième but mais c’était sans compter sur une main ferme d’Aimé BAKULA qui dévie le ballon avant que celui-ci n’aille échoué sur le montant. Et à la 66e, KAVETA KAVUNDA délivre les Salésiens en concluant de la tête un coup franc du capitaine Godet MASENGU. 2-1 au finish et trois points glanés, Don Bosco se reprend après le nul de 2 partout concédé face à Lupopo alors qu’il menait 2-0.

La rencontre de la prochaine journée pour les Salésiens, le 29 mars à Kinshasa devant l’AC Rangers qui a perdu,armes à la main, ce même dimanche au stade des Martyrs devant Maniena Union. 2 pour les Kinois et 3 pour l’équipe de Kindu de retour d’une élimination en Coupe CAF.

A Bunia, DCMP a sorti une artillerie lourde après avoir, lui aussi, échoué en Coupe CAF. Les Immaculés, qui étaient à leur premier match des play-offs – celui face à Maniema Union n’apas été organisé suite à l’absence de l’équipe de Kindu qui se trouvait encore en Algérie- ont dominé les locaux de Mont Bleu 2-0.  De son côté, Dauphin Noir concédait un nul d’un but partout, samedi à Goma devant la JS Groupe Bazano.

Au programme de mercredi prochain, AS Dragons Bilima – FC St Eloi Lupopo et Mont Bleu -JS Groupe Bazano. Et le jeudi, AC Rangers -CS Don Bosco et AS Vita Club -SM Sanga Balende.

A propos de La Rédaction

Les Commentaires sont fermés.

Retourner au-dessus