vendredi , 14 décembre 2018
Dernières nouvelles

Linafoot: Plusieurs clubs fustigent la modification du calendrier

Plusieurs clubs de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) fustigent la modification du calendrier de la phase de play off opérée par la Commission de gestion de cette entité sportive.

Cette reprogrammation qui serait motivée par la volonté de l’organisateur de finir à temps son championnat, est pour certains dirigeants  des équipes, le contraire car, elle ne tient pas compte de certaines réalités qui entrent en compte dans la matérialisation de ce calendrier.

Prenons par exemple le match CS Don Bosco de Lubumbashi contre AS Dauphin Noir de Goma programmé pour le samedi 07 avril 2018 au stade Mazembe de Lubumbashi. Tout le monde sait qu’il y a qu’un seul vol par semaine qui relie Goma à Lubumbashi chaque samedi. Celui-ci arrive dans la capitale cuprifère dans la soirée. En programmant Dauphin le samedi à 15h30, à quelle heure va commencer ce match? Et après, l’équipe va rester bras croisés jusqu’à l’autre samedi pour rentrer à Goma et attendre pour aller jouer à Kinshasa le 18 avril contre Rangers. Dire qu’il y avait  lieu que l’équipe joue au moins 2 de 4 matches de Lubumbashi pendant son séjour dans cette ville.

Un deuxième cas. Maniema Union de Kindu joue contre DCMP à Kinshasa le 05 avril. Il doit rentrer chez lui pour recevoir Dragons Bilima de Kinshasa le 12 avril et chercher comment atteindre Lubumbashi pour affronter Don Bosco le 15 avril ! Avec quel vol ?

Et un troisième cas dans ce calendrier modifié, le FC Mont Bleu de Bunia qui sera reçu à Kinshasa par Dragons Bilima le 05 avril, il attendra jusqu’au 29 avril pour recevoir à Bunia le CS Don Bosco de Lubumbashi. Le quatrième cas, c’est celui de V.Club. Après son dernier match contre Mont Bleu de Bunia joué le 02 avril, il jouera le 07 avril contre La Mancha de Pointe Noire (Rép. Du Congo) et devrait rester sans compétition jusqu’au 14 avril où il est programmé contre DCMP, 3 jours avant son match retour de la compétition africaine contre La Mancha à Pointe Noire.

Il y a beaucoup d’incohérences dans ce calendrier modifié et la LINAFOOT est appelée à se ressaisir pour sauver son championnat.

ACP / MCN

A propos de La Rédaction

Les Commentaires sont fermés.

Retourner au-dessus