vendredi , 14 décembre 2018
Dernières nouvelles

27è nul du FC Renaissance : Pascal Mukuna et Daouda Lupembe désormais sur une chaise éjectable ?

Le Football Club Renaissance du Congo a concédé hier, mercredi 11 avril 2018, au stade Tata Raphaël de la Kethulle, un deuxième match nul d’affilée pour le compte du tour de cadrage de Vodacom Ligue 1. Un résultat qui met en ballottage le président du club, Pascal Mukuna et le coach principal de cette formation sportive, Daouda Lupembe.

Les choses ne cessent de se gâter pour les Orange de la capitale. Après le match nul de dimanche dernier face à RCK, ils ont calé une fois de plus face à Moke de Kinshasa hier au stade Tata Raphaël de la Kethulle. Un bon nombre de supporters en veulent à mort aussi bien au président du club qu’au patron du staff technique. En colère, ces derniers ne jurent que sur le départ de Pascal Mukuna et Daouda Lupembe, avant que la situation ne se dégrade totalement.

Le comportement des inconditionnels fans du FC Renaissance après le match en est une illustration. Ce match nul a un goût amer dans le chef des supporters et apparaît comme un oiseau de mauvais augure.

Sur le terrain, les Renais ont trouvé la transversale à la première mi-temps, par Ange Darius Kacoubi puis le poteau à l’heure de jeu. Le buteur providentiel, Lamine Diawara n’a pas non plus logé le cuir dans ce choc.

Toujours pour ce tour de cadrage, dans le même stade, le FC Nord Sport a concédé le match nul de zéro but partout face au Racing Club de Kinshasa. Ce qui permet au club de Matadi d’occuper la première place du classement avec 4 points en deux sorties et plus 3 comme goal average. Lors de la première journée, Nord Sport a battu par forfait le TP Molunge de Mbandaka.

Le FC Renaissance et le Racing Club sont ex-æquo avec 2 points après deux matches joués. MK occupe la 3ème place avec 1 point après une sortie. Le TP Molunge est la lanterne rouge avec 0 point et moins 3 comme goal average.

Gloire Batomene
Forum des As

A propos de La Rédaction

Les Commentaires sont fermés.

Retourner au-dessus