mardi , 23 octobre 2018
Dernières nouvelles

Tshisekedi : 15 mois après sa disparition, toujours pas de date pour le rapatriement de sa dépouille

1er février 2017 – 1er mai 2018, il y a exactement 15 mois qu’Étienne Tshisekedi est décédé en Belgique de suite d’une embolie pulmonaire.

Jusqu’à ce jour, sa dépouille repose dans un funérarium à Bruxelles, dans l’attente d’être rapatriée à Kinshasa pour des obsèques dignes de son rang.

Samedi 21 avril à Kinshasa, un accord a finalement été signé entre le gouvernement, l’Udps et la famille biologique de l’illustre disparu, pour le retour au pays de ce grand leader politique. « C’est un pas de géant franchi par le CNSA dans le cadre de la décrispation politique », avait déclaré Joseph Olenghankoy.

Mais ce document est resté muet quant à la date exacte retenue pour ce faire. Selon le président du CNSA,  » ça sera probablement au mois de mai », sans donner des précisions.

10 jours après la signature de ce compromis, un silence bizarre est observé dans les trois camps (gouvernement, famille biologique et l’Udps). Mais selon des sources, tous les frais auraient déjà été payés au funérarium pour libérer le cercueil afin de prendre la direction de Kinshasa.

02.05.2018 MCNTeam / mediacongo.net

A propos de La Rédaction

Les Commentaires sont fermés.

Retourner au-dessus