vendredi , 22 juin 2018
Dernières nouvelles

Les supporters de Mazembe mécontents

Les supporters du TP Mazembe de Lubumbashi sont mécontents du rendement de l’équipe sous direction du coach Pamphile Mihayo Kazembe qualifié d’incapable de battre les clubs du Top 5 composé de l’AS V.Club de Kinshasa, SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi, DC Motema Pembe de Kinshasa et FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi.

Ils ont violement manifesté leur indignation, le dimanche 3 juin à l’issue du match contre Saint Eloi Lupopo (1-1), en saccageant le bus de l’équipe et, au passage, la terrasse de Pamphile Mihayo. Il a également été déploré des dégâts importants au stade Frédéric Kibasa Maliba qui a abrité la rencontre TP Mazembe-FC Saint Eloi Lupopo.

Outre le nul face à Lupopo, Mazembe avait également partagé avec SM Sanga Balende (0-0) au stade Kashala Bonzola, à Mbuji-Mayi, Lupopo à la manche aller (1-1), DC Motema Pembe (0-0) au match aller à Kinshasa, V.Club (0-0) au stade TP Mazembe à Lubumbashi.

Le nul de dimanche dernier contre Lupopo a été un nul de trop pour les supporters du team noir et blanc lushois manifestement habitués à des victoires. Déjà le 20 mai 2018, lors du match contre V.Club, la situation avait failli dégénérer. Le jeune Ben Malango Ngita avait même failli laisser sa peau pour n’avoir pas bien permis aux Corbeaux de faire la différence.

Il y aussi lieu de relever l’attitude négative des supporters du DC Motema Pembe manifestée contre l’entraîneur Jean Florent Ibenge. Ce dernier avait subi des voies de fait de la part de ces supporters qui l’accusaient d’avoir pris 3 joueurs du club vert et blanc, empêchant ainsi l’équipe d’avoir sous la main tous ses atouts pour préparer le match de V.Club.

ACP/KJI/YHM/NIG

A propos de La Rédaction

Les Commentaires sont fermés.

Retourner au-dessus