samedi , 22 septembre 2018
Dernières nouvelles

Mazembe domine Motema Pembe (1-0)

Le TP Mazembe  a dominé Motema Pembe samedi  après-midi au stade TP Mazembe, à Lubumbashi, au cours d’un classico très déterminant qui s’est soldé sur la marque de 1-0. Cette rencontre comptait pour la 20ème journée de la phase retour du play off  du 23ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Un match très décisif que les corbeaux lushois  ont démarré en quatrième vitesse et dès la 16ème minute, Rainfour Kalaba a réussi à violer les bois des immaculés gardés par Nathan Mabruki sur une bonne passe de Mputu Mabi Tresor, score jusqu’à la pause (1-0). Au retour des vestiaires, les deux équipes  vont livrer un duel sans merci avec une supériorité technique en faveur des corbeaux lushois qui ont le plus contrôlé la partie.

Dès cet instant, les dés étaient déjà jetés pour Daring Club Motema Pembe qui n’a pas pu prendre sa revanche devant son rival. Score final 1-0 en faveur de Mazembe. A l’issue de ce résultat, Mazembe garde la première place avec 50 points pour 21 sorties tandis que son adversaire du jour est à la 4ème position avec 36 points en 18 sorties.

Groupe Bazano plus fort que Mont Bleu (1-0)

Groupe Bazono de Lubumbashi, lanterne rouge a été plus fort que Mont Bleu de Bunia qu’il a battu sur le score étriqué de 1-0, vendredi au stade Kibasa Maliba de la commune de Kenya, à Lubumbashi. L’unique but de la partie a été l’œuvre de Bailo Kabongo (26ème). Par cette victoire, Groupe Bazano a 10 pts en 18 sorties et garde toujours sa place. 

ACP/BSG/Fmb

A propos de La Rédaction

Les Commentaires sont fermés.

Retourner au-dessus