samedi , 18 août 2018
Dernières nouvelles

L’Espérance, l’Etoile du Sahel et le TP Mazembe en quarts

L’Espérance de Tunis, l’Etoile du Sahel et le TP Mazembe sont les trois premières équipes qualifiées pour les quarts de finale de la Ligue des champions de la CAF. Le WAC a également pris une option pour la qualification.

 La quatrième journée de la phase de poules de la Ligue des champions de la CAF, disputée les 27 et 28 juillet, a désigné les premiers qualifiés pour les quarts de finale de la compétition.

L’Espérance de Tunis est ainsi assurée de terminer à l’une des deux premières places du groupe A après sa victoire ce samedi à Kampala (Ouganda) et celle d’Al Ahly sur le terrain des Township Rollers (Botswana). Les Egyptiens, pour leur part, ne sont pas encore assurés d’une qualification. L’Espérance et Al Ahly se rencontreront le 17 août à Radès.

Les Corbeaux prennent leur envol

Dans le groupe B, l’ES Sétifienne a obtenu le point du match nul sur le terrain d’El Jadidi (1-1), bon dernier du classement. Un résultat qui ne fait pas l’affaire des Algériens avant la réception du TP Mazembe, le 17 août prochain. Encore qu’après leur match nul 1-1 sur le terrain du Mouloudia (ouverture du score par Meschack Elia pour les Corbeaux à la 48e, et égalisation de Walid Derrardja pour les Algérois à la 70e), les Congolais seront peut-être un peu démobilisés. En effet, avec 10 points au compteur, les voilà déjà assurés de jouer les quarts de finale.

Le groupe C reste très indécis. En l’emportant à domicile face à l’AS Togo, les Mamelodi Sundowns se sont donné le droit de se replacer dans la course à la qualification. Dans le choc qui l’opposait aux Guinéens du Club Horoya, le WAC a pris le dessus (2-0) grâce à des buts de Cheick Ibrahim Comara et Mohamed Ounnajem en première mi-temps. Malgré leur première place au classement, les Marocains restent sous la menace de ses concurrents.

L’Etoile du Sahel brillera en quarts

Enfin, dans le groupe D, l’Etoile sportive du Sahel s’est qualifiée pour les quarts de finale en battant Mbabane Swallows (Swaziland) à Sousse. Le 18 août, les Tunisiens recevront le 1° de Agosto. Les Angolais, sous la menace de Mbabane Swallows au classement, tenteront d’obtenir un bon résultat avant de recevoir les Swazilandais lors de la dernière journée.

Les résultats de la 4e journée :

Groupe A

Kampala City Council FC – Espérance sportive Tunis : 0 – 1
Township Rollers – Al Ahly Sporting Club : 0 – 1

Classement :

  1. Espérance sportive Tunis 10 pts
  2. Al Ahly Sporting Club 7 pts
  3. Kampala City Council FC 3 pts
  4. Township Rollers 3 pts

Groupe B

Difaâ Hassani El Jadidi – E. S. Sétifienne : 1 – 1
Mouloudia Club d’Alger – TP Mazembe : 1 – 1

Classement :

  1. TP Mazembe 10 pts
  2. Mouloudia Club d’Alger 5 pts
  3. E. S. Sétifienne 4 pts
  4. Difaâ Hassani El Jadidi 2 pts

Groupe C

Mamelodi Sundowns – AS Togo Port de Lomé : 2 – 1
Wydad Athletic Club – Horoya A.C : 2 – 0

Classement :

  1. Wydad Athletic Club 8 pts
  2. Club Horoya A.C 5 pts
  3. Mamelodi Sundowns 5 pts
  4. AS Togo Port de Lomé 3 pts

Groupe D

Club Desportivo 1° de Agosto – Zesco United FC : 2 – 1
Etoile Sportive du Sahel – Mbabane Swallows : 2 – 0

Classement :

  1. Etoile Sportive du Sahel 10 pts
  2. Club Desportivo 1° de Agosto 5 pts
  3. Mbabane Swallows 4 pts
  4. Zesco United FC 2 pts

A propos de La Rédaction

Les Commentaires sont fermés.

Retourner au-dessus