mardi , 20 novembre 2018
Dernières nouvelles

MPUTU et ISSAMA vont retourner à Luanda !

Le TPM a hérité du club angolais du CD Primeiro do Agosto en quarts de finale la Ligue des Champions de la CAF. Les « noir et blanc » croient fermement en leurs chances face aux militaires angolais. Match aller à Luanda le vendredi 14 septembre, retour une semaine plus tard à Lubumbashi.

Juste après avoir diné, Trésor MPUTU sur place à Ndola, et Djos ISSAMA joint au téléphone depuis Monrovia – deux anciens joueurs de Kabuscorp qui connaissent bien l’adversaire – ont réagi au tirage au sort en axant leur analyse sur le match qui les attend dans dix jours face à Primeiro.

Trésor MPUTU : « Primeiro, c’est aussi fort »

« C’est un beau tirage, certes difficile. Chaque adversaire en Ligue des Champions est de toute façon redoutable. Primeiro, c’est une des meilleures équipes d’Angola. Ils pratiquent un beau football et participent souvent aux grandes compétitions. A nous de travailler à fond pour nous en sortir.Comme tous les matches, notre ambition est de jouer pour gagner. Pour y arriver, nous devons être sérieux en donnant le meilleur de nous mêmes. Ce n’est pas gagné d’avance… »

« A ce niveau de la compétition, toutes les équipes se valent. C’est la magie du football où on aura par exemple un duel 100% tunisien, Espérance Sportive de Tunis-Etoile Sportive du Sahel. C’est le haut niveau… »

Djos ISSAMA : « Ce sera du 50-50 au coup d’envoi. »

« Quand tu te qualifies pour les quarts, c’est difficile de parler d’un bon ou d’un mauvais tirage. A ce niveau toutes les équipes sont parmi les meilleures et veulent aller jusqu’au bout. Primeiro est une formation pleine de qualités qui a eu des bons résultats ces dernières années : trois fois de suite champion d’Angola. A Luanda, on essayera de jouer avec nos qualités et l’ambition  de finir le boulot et rentrer à Lubumbashi pour confirmer. Il y aura deux équipes face à face, un match de foot où ce sera du 50-50 au coup d’envoi.

Au niveau de l’organisation, le championnat angolais est aussi bien organisé que le nôtre mais sur le plan technique, la RDC est d’un cran supérieure. J’ai déjà joué contre eux à trois reprises, un nul, une défaite et une victoire avec Kabuscorp… »

A propos de La Rédaction

Les Commentaires sont fermés.

Retourner au-dessus