vendredi , 14 décembre 2018
Dernières nouvelles

Butembo: les activités socio-économiques paralysées, en solidarité avec Beni

Dès le matin de ce mercredi 26 septembre, la majorité des portes de boutiques, écoles et magasins sont restées fermées à Butembo. Véranda Mutsanga, un groupe de pression de la ville a appelé la population à rester à domicile et à sécher toutes les activités, afin de manifester sa colère face aux massacres à répétition des civils à Beni.

« Nous avons pleuré, crié, écrit des mémorandums. Nous sommes maintenant au niveau de passer aux actions concrètes. Nous devons manifester notre colère, car rester bras croisés est suicidaire, après avoir passé 5 ans en train d’être égorgés» a martelé Thembo Yotama, un des membres du groupe Véranda Mutshanga.

Des pneus ont été brûlés dans différents coins de la ville de Butembo, des barricades ont été érigées dans des artères secondaires et des croix ont été fixées dans certains rond-points, faisant ressembler Butembo à une ville fantôme ce mercredi 26 septembre 2018.

Néanmoins, les forces de l’ordre ont été déployées dans différents points chauds de la ville, pour empêcher d’éventuelles troubles à ordre public.

 

MEDIA CONGO PRESS

A propos de La Rédaction

Les Commentaires sont fermés.

Retourner au-dessus