mardi , 23 octobre 2018
Dernières nouvelles

Renaissance du Congo crucifiée par Mazembe (0-6) à la LINAFOOT

Le FC Renaissance du Congo de Kinshasa a été crucifié par le Tout-Puissant Mazembe Englebert de Lubumbashi samedi, au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match de la 4èmejournée du 24ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Un match à sens unique, dominé de bout en bout par les Corbeaux lushois qui ont réalisé une sorte de promenade de santé. Dès la (7ème), Arsène Zola ouvre le score sur coup franc. Un peu plus loin, Meschak Elia toujours sur coup franc, marque le deuxième but (30ème), obligeant le coach Chiko Mukeba de changer le gardien.

Le nouvel entrant sera cueilli à froid par Jackson Muleka (33ème) d’une belle tête, le troisième but. C’est le score à la mi-temps.

A la reprise, Ben Malango va ouvrir son compteur en marquant deux buts, (57ème, 89ème). Et comme si cela ne suffisait pas, le capitaine Djo Issama Mpeko (90+2) en solitaire va clôturer la série des buts. Renaissance du Congo ne parvient toujours pas à décoller.

Bazano signe sa première victoire en battant Rangers 1-0

Par ailleurs, la JS Groupe Bazano a signé sa première victoire après deux sorties ratées, en battant AC Rangers de Kinshasa, samedi, au stade Frédéric Kibasa Maliba.

L’unique but de la partie a été l’œuvre du joueur Ilunga Elie (46ème). Une première sortie réussie pour l’entraîneur Daouda Lopembe qui n’a pris la possession de cette équipe que vendredi matin, soit 24 heures avant le match.

Les académiciens de Kinshasa qui ont fait rêver à la première journée en s’imposant sur Renaissance du Congo (2-0), ont sombré à Lubumbashi devant la lanterne rouge.

ACP/ ZNG/CFM/May

A propos de La Rédaction

Les Commentaires sont fermés.

Retourner au-dessus