mardi , 20 novembre 2018
Dernières nouvelles

Beni: après un mois de suspension des cours, les enseignants projettent une marche

Les enseignants de la ville de Beni et de la commune rurale d’Oicha sont toujours en suspension illimitée des cours depuis environ un mois. Réunis au seins du Syndicat des enseignants du Congo (SYECO) et le Syndicat des enseignants des écoles conventionnées catholiques (SYNECAT) avaient pris l’option de suspendre les cours dans ces entités suite à la persistance de l’insécurité.

Les enseignants projettent une marche pacifique dès la semaine prochaine à Beni-ville pour faire entendre leurs voix auprès des autorités. Ils ont pris cette décision ce samedi 27 octobre 2018, à l’issue d’une réunion extraordinaire pour l’évaluation des actions précédentes.

« Après analyse du point inscrit à l’ordre du jour, il est ressorti que l’insécurité qui avait entrainé l’arrêt du déroulement normal des cours, est toujours persistante. Les enseignants veulent attendent, voir la sécurité se rétablir pour reprendre le chemin de l’école. Les enseignants de la ville de Beni constatent qu’ils ne sont pas suffisamment écoutés au niveau national et international. Ainsi ont-ils décidé de se faire mieux écouter en organisant une marche pacifique la semaine prochaine, à l’issue de laquelle un mémorandum sera déposé à l’intention des organisations tant locales, nationales qu’internationales », confirme cette déclaration.

Le SYNECAT suspend les cours dès ce lundi dans le grand nord
En solidarité avec les enseignants de Beni, les enseignants des écoles conventionnées catholique dans le diocèse de Butembo-Beni rejoignent ceux de Beni. La décision est prise par les enseignants du syndicat des enseignants des écoles conventionné catholique( SYNECAT) en ville de Butembo. Le diocèse de Butembo- Beni occupe toute la province éducationnelle Nord-Kivu 2, de kanyabayonga, Eringeti, et s’étend jusque dans la grande partie de la province d’Ituri.


MEDIA CONGO PRESS 

A propos de La Rédaction

Les Commentaires sont fermés.

Retourner au-dessus