vendredi , 18 janvier 2019
Dernières nouvelles

LUPOPO-MAZEMBE: Le derby et ses phrases provocatrices!

Compte tenu du poids de l’histoire et du palmarès, de la qualité des joueurs qui ont porté le maillot de l’un ou de l’autre club, il n’y a pas photo entre Mazembe et Lupopo. Les Corbeaux sont largement au-dessus des Cheminots. Avant, pendant et après chaque derby, les passions s’enflamment. Pour le prochain, celui du dimanche 28 octobre, l’entraîneur des Cheminots est entré en danse.

La saison dernière, au mois de mars 2018, ce sont deux phrases chocs qui avaient alimenté les conversations avant le derby lushois. Bruno BLA à l’époque entraîneur de Lupopo déclarait : « Je vous invite à venir admirer le football champagne… ». Et sur le terrain, ce sont les Corbeaux, indifférents au bla-bla-bla, qui l’emportaient 2-1. Et lors des trois prochaines rencontres,  d’autres pics animaient le derby : « Le mur de Jéricho va tomber… » au finish, c’était un nul. Lors de la phase retour des Play-Offs : « Après avoir fissuré le mur de Jéricho, nous espérons le faire tomber. » Sans convaincre, les Cheminots célébraient le nul !

Bruno BLA parti, aujourd’hui c’est Camille BOLOMBO qui alimente l’actualité dans la presse locale. A l’issue d’une victoire aussi difficile que chanceuse face à Muungano, mardi dernier, le nouveau coach de Lupopo lance ceci avant le match de dimanche : « Nulle part dans la Bible ou même dans le Coran il n’est écrit que Mazembe battra Lupopo. Nous viendrons dimanche pour gagner… »

C’est de bonne guerre (des mots) avant ce derby tant attendu par les supporteurs des deux clubs. Rendez-vous, dimanche 28 octobre à 15h30 au Stade Kibassa pour un Lupopo-Mazembe dont nous espérons qu’il se jouera sous le signe du fair-play.

Heritier Yindula

A propos de La Rédaction

Les Commentaires sont fermés.

Retourner au-dessus