mardi , 20 novembre 2018
Dernières nouvelles

LINAFOOT: Lupopo s’incline devant Mazembe (1-2)

Le FC Saint Eloi Lupopo s’est incliné devant le TP Mazembe  sur le score serré de 1-2, dimanche au stade Frédéric Kibasa Maliba de la commune de Kenya, à Lubumbashi, en match  de la 7ème journée du 24ème  championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Les deux réalisations des Corbeaux lushois portent les signatures de Trésor Mputu Mabi (24ème) et Jackson Moleka (34ème), tandis que l’unique but des Cheminots lushois a été l’œuvre de David Mwelengi.

Par cette victoire, le TP Mazembe totalise  18 points en 6 sorties pour 19 buts marqués 1 but encaissé. Les Lumpas, quant à eux, comptent 9 points pour le même nombre des rencontres livrées.

Sanga Balende force le nul à domicile devant Motema Pembe (2-2)

Dans le même cadre, SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi a forcé le nul à domicile en revenant in-extremis au score devant le DC Motema Pembe de Kinshasa sur la marque de 2-2, dimanche, au stade Kashala Bonzola de la capitale diamantifère.

Ricky Tulengi Sindani (32ème) a eu l’insigne honneur de trouver premier le chemin des filets pour les visiteurs. Avance contestée par Bukasa (18ème) pour l’équipe rouge et jaune locale. Mais, en verve, Bernard Morisson (36ème) a redonné l’avantage au DC Motema Pembe. Et, cela a pris beaucoup de temps aux « Banjelu ne bansantu » pour retrouver leurs esprits et revenir pour une nouvelle égalisation par l’entremise de Moleka (88ème). 

Maniema Union mord la poussière devant V.Club (0-2)

L’AS Maniema Union de Kindu a mordu la poussière dans son fief en tombant devant l’AS Vita Club de Kinshasa sur la note de 0-2, dimanche au stade Joseph Kabila Kabange du chef-lieu de la province du Maniema, pour le compte également de la 7ème journée. Les Dauphins Noirs kinois ont été servis par Mukoko Batezadio Néhémie Noël (22ème) et Jésus Moloko Ducapel (87ème).

A la conférence d’après-match, le coach John  Birindwa de l’AS Maniema Union a déclaré : « Nous avons voulu faire le résultat chez nous mais l’adversaire a été plus fort. Etant à la 6ème journée, nous continuons à travailler avec l’espoir d’obtenir un ticket pour l’Afrique, l’année prochaine. On a certes une bonne équipe, mais il nous faut quelques attaquants expérimentés en plus d’un gardien de but pour en faire trois. »

Pour sa part, l’entraîneur Jean Florent Ibenge de l’AS V.Club a dit bien connaître l’adversaire qui est « une équipe joueuse ». C’est ainsi que mes joueurs ont joué bas et ça leur a permis de les contenir et d’imposer notre jeu, une fois en possession du ballon, a-t-il expliqué. Et, la chance nous a souri avec le but de Mukoko dans les 25 premières minutes. Chose qui a quelque peu entamé le moral des adversaires. Ce résultat reflète bien notre bonne santé du moment. ». 

ACP/Kayu/DNM/Kji/JFM

A propos de La Rédaction

Les Commentaires sont fermés.

Retourner au-dessus