mardi , 20 novembre 2018
Dernières nouvelles

Linafoot : Trésor Mputu offre à Mazembe la tête de V.Club (3-2)

C’est lui qui a porté toute la ville de Lubumbashi sur ses épaules pour faire gagner son club. Trésor Mputu a été l’homme de la rencontre qui a opposé le Tout Puissant Mazembe face à l’As V.Club de Kinshasa, ce dimanche 4 novembre 2018 au stade de la commune de Kamalondo. 3-2, en faveur des locaux.

C’est Fabrice Ngoma qui ouvre le score après une lourde frappe à la 30eme minute. Vita domine et rate des actions. Il fallait attendre la magie de Mputu qui devie un ballon vers Muleka lequel bat, à la 46eme minute, Lukong Bongaman.

Au retour des vestiaires, ce sont les Kinois qui sont sur toutes les bonnes actions. À la 66eme minute, Fabrice Ngoma Luamba déclenche une longue course, effaçant toute la défense des Corbeaux avant de piquer le ballon à Kazadi Kasengu qui se heurte à Jean Kasusula, laissant couler le ballon au filet. 2-1, les choses deviennent sérieuses.

Mais le coach Florent Ibenge enlève le pied sur l’accélérateur optant pour un choix offensif. Il sort Makusu pour Manzuki, Chadrack pour Moloko.

Les Lushois se sont vite ressaisis à la défense.

Trésor Mputu utilisera son sens de génie pour livrer encore une passe décisive à Kalaba qui va fusiller le Camerounais de l’AS V.Club. on joue la 73eme minute. Le stade exulte.

Et ce sont les Corbeaux qui se montrent davantage dangereux . Après dix minutes de pression et de diktat, Mputu Trésor, après son but contre Lupopo, conclut de tête une balle qui a traîné dans le petit rectangle. C’est le sphinx qui renait de ses cendres. Les gradins s’enflamment.

Après avoir participé directement à tous les buts de son équipe, il sera lui-même récompensé à la 83eme. En guise d’autosatisfaction, il se tape sa poitrine.

Ainsi TP Mazembe vient de réaliser 8 sur 8. Huit sorties, 8 victoires, 24 points, 26 buts marqués et 3 seulement encaissés.

Du côté de V.Club, sur 4 journées, les « dauphins noirs » de Kinshasa gardent leurs 9 points avant d’affronter DCMP de Kinshasa.


MEDIA CONGO PRESS

A propos de La Rédaction

Les Commentaires sont fermés.

Retourner au-dessus