vendredi , 18 janvier 2019
Dernières nouvelles

CAF Ligue des Champions: Phase des groupes fixée

On a procédé vendredi 28 décembre au Caire au tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des Champions de la CAF Total 2018/2019.

Mejdi Abdelghani, milieu de terrain de la sélection d’Egypte qui a participé à la Coupe du Monde 1990 en Italie, a servi de main innocente.

Les seize qualifiés à ce tour ont été versés au départ dans quatre pots en fonction de leurs performances des cinq dernières années. Abdelghani devait tirer un club de chaque pot pour composer une poule.

Le tenant du titre, l’Espérance Sportive Tunis a hérité de la poule la plus facile sur le papier où il sera le grand favori, Orlando Pirates (Afrique du Sud) et Horoya (Guinée) devant se disputer l’autre billet des quarts de finale.

Le groupe « C » présente une curieuse physionomie, trois clubs nord-africains (Club Africain de Tunisie, CS Constantine d’Algérie et Al-Ismaily d’Egypte) encadrant le TP Mazembe (RD Congo), triple vainqueur de la nouvelle formule de l’épreuve en 2009, 2010 et 2015.

Le groupe « D » parait devoir revenir à Al-Ahly, recordman de la Ligue des Champions (huit fois vainqueur en 1982, 1987, 2001, 2005, 2006, 2008, 2012, 2013) et à l’AS Vita Club (République Démocratique du Congo) qui a gagné l’ancienne coupe d’Afrique des clubs champions, en 1973. Mais les Tanzaniens de Simba tout comme les Algériens de Saoura (qui ont bouté « out » le champion du Maroc, l’US Tanger) espèrent jouer un rôle tout autre que celui des trouble-fêtes.

Enfin, le groupe « A » parait le plus équilibré et le plus dense. Certes, le Wydad Casablanca (Maroc), champion d’Afrique 2017, et Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), champion d’Afrique 2016 partent dans le statut de favoris. Toutefois, ASEC Mimosas (champion 1998, 26 fois champion national) et Lobi Stars FC, qui a écarté au tour précédent les Kenyans de Gor Mahia (1-3, 2-0) ne joueront certainement pas les faire-valoir.

*Résultats du tirage au sort de la Ligue des Champions de la CAF Total 2018/2019

*Groupe « A » : Lobi Stars FC (Nigeria), WAC Casablanca (Maroc), ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud)
*Groupe « B » : FC Platinum (Zimbabwe), Horoya (Guinée), Espérance Tunis (Tunisie), Orlando Pirates (Afrique du Sud)

*Groupe « C » : TP Mazembe (République Démocratique Congo), Club Africain (Tunisie), CS Constantine (Algérie), Al-Ismaïly (Egypte)

*Groupe « D » : Al-Ahly (Egypte), Simba (Tanzanie), JS Saoura (Algérie), AS Vita Club (République Démocratique Congo)

cafonline

A propos de La Rédaction

Les Commentaires sont fermés.

Retourner au-dessus