vendredi , 18 janvier 2019
Dernières nouvelles

Linafoot: Don Bosco- DCMP (2-1)

CS Don Bosco s’est imposé face au Daring Club Motema Pembe (2-1), lundi 7 janvier au stade TP Mazembe de Kamalondo, en match remis de la 11e journée du championnat national de football- Division I. Vinny Bongonga a ouvert le score pour l’équipe kinoise (35’). DCMP a été rejoint au marquoir par Joel Beya (45’), puis Fabrice Mbaya a marqué le but victorieux de Don Bosco en fin de la partie (90+2’).

Dimanche au stade de l’unité de Goma, en première explication, au compte de la Ligue II, le CS Eldorado de Bunia a battu l’As Mapenzi de Kindu, par un but à zéro. L’unique but de Eldorado a été l’œuvre de l’attaquant Samuel Bedidjo, à la 31e minute de jeu. Le coach de Eldorado parle du fruit de la préparation de son équipe. « C’est la préparation, cette fois ci on a essayé de travailler les blocs de l’équipe et surtout au niveau de l’attaque et voilà ça commence à payer. Deux matchs, deux victoires, ça fait notre joie », a déclaré Alfred Pitchou à la fin de cette rencontre.

Du côté de l’As Mapenzi, le coach parle du relâchement de ses joueurs devant le but. « On a perdu aujourd’hui, on a joué contre une très belle équipe, bien en place tactiquement, physiquement, ils ont pris une seule occasion, ils ont profité ils ont marqué, et voilà nous on a lâché. C’est comme ça la compétition, il ne faut rien lâcher », s’est desolé Serge Buloki.

En deuxième explication, au compte de la ligue I, l’As Dauphins Noirs de Goma s’est imposé face à l’As Nyuki de Butembo, par la marque d’un but à zéro. L’attaquant Gentil Epatondelo a inscrit l’unique but de la partie à la 54e minute de jeu. Satisfait de cette victoire, le coach de Dauphins Noirs parle d’un match de bon spectacle de part et d’autre. « Nyuki n’était pas une petite formation. C’est une équipe qui vient de la compétition africaine, Nyuki a joué un bon football. C’était un bon football entre Nyuki et Dauphins », s’est rejoui Abdoul Sengamayi.

Le coach de As Nyuki, lui, met en cause les officiels du match qui ont, selon lui, gâché la fête.

« On a mis beaucoup de pression, on s’est procuré plusieurs occasions, malheureusement on n’a pas été bon dans la conclusion. Mais malheureusement, j’ai assisté à des officiels ridicules, excusez-moi. Donc je pense que la Linafoot doit faire des grands efforts pour essayer de nous corriger ça », a lancé Guy Bukasa en direction des arbitres de la rencontre.

Mazembe est en tête de ce championnat avec 43 points.

Radio Okapi

A propos de La Rédaction

Les Commentaires sont fermés.

Retourner au-dessus