samedi , 16 février 2019
Dernières nouvelles

Après Kagame, Félix Tshisekedi a échangé avec Museveni

C’est depuis le samedi dernier que le président de la république, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, séjourne à Addis-Abeba en marge de la 32ème session ordinaire du Conseil exécutif de l’Union africaine, le Chef de l’Etat en a profité pour renforcer ses relations avec ses voisins.

Après avoir eu un tête-à-tête avec le président rwandais, Paul Kagame, le président de la république a rencontré hier, lundi 11 février 2019, dans la soirée, son homologue ougandais, Yoweri Kaguta Museveni. Parmi les sujets abordés au cours de leurs entretiens, il était notamment question de la lutte contre les combattants ADF et les rebelles du M23.

Outre les Chefs d’Etat des pays voisins, le président de la république a rencontré plusieurs Chefs d’Etat africains à Addis-Abeba. Il a eu des entretiens avec le Sud-Africain Cyril Ramaphosa, 1er vice-président de l’UA, Uhuru Kenyatta, son homologue kenyan, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, président de la Guinée équatoriale, Alpha Condé, président de la Guinée, Verónica Michelle Bachelet, ancienne présidente du Chili et actuelle Haut commissaire des Nations unies aux droits de l’homme.

Le Chef de l’Etat quitte la capitale éthiopienne ce mardi 12 février 2019 après avoir participé à son tout premier sommet des Chefs d’Etats et des gouvernements où il a été élu comme deuxième vice-président du bureau de l’Union africaine.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS 

A propos de La Rédaction

Les Commentaires sont fermés.

Retourner au-dessus