mardi , 19 mars 2019
Dernières nouvelles

Après les Assemblées provinciales, le FCC vise les gouvernorats

Les choses se précisent. Si la coalition Cap pour le changement -CACH- a gagné l’élection présidentielle du 30 décembre 2018 avec Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République, tel n’est pas le cas dans les autres institutions, notamment l’Assemblée nationale où les candidats du FCC ont pris plusieurs longueurs d’avance par rapport à leurs concurrents.

C’est à un véritable baroud d’honneur que le FCC vient de se livrer après les élections provinciales dont les assemblées se trouvent désormais aux mains de leurs délégués. Le FCC a remporté haut la main la quasi-totalité des postes aux bureaux des Assemblées provinciales.

La plateforme initiée par l’ancien président de la République Joseph Kabila Kabange s’en réjouit vivement surtout après le carton réalisé aux législatives nationales. « Il ressort desdits scrutins que le FCC a remporté la présidence des Assemblées provinciales dans 20 provinces sur les 24 programmées par la Commission électorale nationale indépendante », précise Néhémie Mwilanya dans un communiqué publié lundi soir.

Puis: « Le FCC félicite tous ses membres députés provinciaux pour leur discipline et loyauté aux idéaux prônés par son Autorité morale, le camarade Joseph Kabila Kabange et formule le vœu de voir ce même comportement prévaloir lors des élections des gouverneurs et vice-gouverneurs ».

Selon le calendrier de la CENI, l’élection des sénateurs est prévue vendredi 15 mars 2019 tandis que celle des gouverneurs et vice-gouverneurs interviendra 11 jours après, soit le 26 mars 2019.

 


AfricaNews

A propos de La Rédaction

Les Commentaires sont fermés.

Retourner au-dessus