mardi , 19 mars 2019
Dernières nouvelles

« Le président F. Tshisekedi a pris un bon départ pour amener le changement positif que les congolais souhaitent », (Tibor Nagy)

Lors de son séjour à Kinshasa (RDC) le sous-secrétaire d’État américain aux Affaires Africaines Tibor Nagy a échangé avec le président de la République Félix Tshisekedi et différents acteurs de la classe politique et sociale congolaise.

Tibor Nagy a déclaré que les USA travailleront avec le nouveau président élu.

« Lors de ma rencontre avec le Président Tshisekedi, je l’ai félicité pour son investiture et j’ai souligné la volonté des Etats-Unis de travailler en partenariat avec son gouvernement au moment où il poursuit son engagement à faire progresser les valeurs démocratiques, à lutter contre la corruption, à respecter les droits de l’homme, à restaurer la sécurité et à promouvoir la prospérité », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse tenue vendredi 15 mars 2019.

Pour le monsieur Afrique de Donald Trump, Félix Tshisekedi s’est engagé dans la bonne direction notamment dans les mesures de 100 jours prises.

« Le Président Tshisekedi a pris un bon départ pour amener le changement positif que les Congolais souhaitent et méritent. Il a établi un plan de gouvernance de 100 jours solide et ambitieux et pris un nombre de mesures importantes au cours de son premier mois en fonction, afin d’accroître la transparence, de promouvoir la responsabilité, de lutter contre la corruption, de réduire l’impunité et d’améliorer le respect des droits de l’homme », a-t-il poursuit.

Tibor Nagy a également rencontré des membres de la société civile, des entrepreneurs, des jeunes leaders émergents, des membres de la communauté américaine des affaires, des membres du personnel de la MONUSCO, des partenaires de l’USAID et les personnes courageuses chargées de la riposte contre Ebola.


mediacongo

A propos de La Rédaction

Les Commentaires sont fermés.

Retourner au-dessus