mercredi , 22 janvier 2020
Dernières nouvelles

A Nairobi, Félix-Antoine Tshisekedi participe au 9e sommet des chefs d’Etat Afrique, Caraïbes et Pacifique

Apres l’étape du Rwanda, le président de  la république Félix-Antoine Tshisekedi est arrivé ce lundi 09 décembre, à Nairobi au Kenya.

Sur place, le chef de l’Etat congolais participe, ce matin, aux côtés de ses pairs des pays d’Afrique, Caraïbes et Pacifique (ACP), au 9e sommet des chefs d’État qui se tiendra les 9 et 10 décembre au centre international de conférence Kenyatta sous le thème « Un groupe ACP transformé et engagé en faveur du multilatéralisme ».

Dans sa casquette de 2ème vice-président de l’Union africaine, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo va s’exprimer du haut de la tribune de Nairobi pour faire entendre, une fois de plus,  la  voix de l’Afrique en général et de la RDC en particulier, appelée à jouer un rôle moteur au sein des pays ACP, indique la presse présidentielle, Félix Tshisekedi.

Lord de ces assises, les différents participants vont, durant deux jours, examiner les principaux défis de développement auxquels les six régions ACP doivent faire face et définir une voie vers une durabilité et une autonomie économique accrues.

A noter que le Groupe ACP compte 79 États dont 48 pays d’Afrique sud-saharienne, 16 des Caraïbes et 15 du Pacifique.


mediacongo

A propos de La Rédaction

Les Commentaires sont fermés.

Retourner au-dessus