Dernières nouvelles

Bientôt la RDC dotée d’un Plan national stratégique de développement

La vice-ministre de l’environnement et développement durable, Mme Jeanne Ilunga Zaina, a annoncé mardi, à Kinshasa, la mise en place par le gouvernement d’un Plan national stratégique de développement en République démocratique du Congo, indique un document de la cellule de communication dudit ministère reçu mercredi 18 décembre 2019 à l’ACP.

Elle l’a annoncé au cours d’une réunion des membres du groupe thématique sectoriel du gouvernement chargé de la mise en œuvre de ce plan.

La vice-ministre a fait savoir que, la mise en œuvre du Plan national stratégique de développement «PNSD» est axé sur les priorités du développement durable, notamment les changements climatiques, la protection de l’environnement, la conservation de la nature, ainsi que l’économie forestière.

Cette réunion a connu la participation des ministères de l’Environnement et développement durable, du plan, de l’Energie et hydrocarbures, du tourisme, de l’Agriculture et des mines.

Pour rappel, cette plateforme de rencontre est en adéquation avec le décret 13/011 du 09 avril 2013, portant création, organisation et fonctionnement des groupes thématiques sectoriels. Cette disposition consacre le principe de concertations entre le gouvernement, les partenaires techniques et financiers, le secteur privé et la société civile, en vue de veiller ensemble à la mise en place des politiques et stratégies de développement.


mediacongo

A propos de La Rédaction

La Rédaction de Nyota Radio Télévision

Les Commentaires sont fermés.

Retourner au-dessus