mardi , 7 avril 2020
Dernières nouvelles

Bunia: 6 corps décapités retrouvés à Bwanasura

Six corps décapités, de quatre hommes et deux femmes, ont été retrouvés mercredi 4 février dans la localité de Bwanasura, à 120 km au Sud de Bunia (Province Orientale). La société civile de Komanda qui a livré cette information à Radio Okapi indique que ces personnes ont été massacrées par des présumés rebelles ougandais des ADF.

Ces corps ont été découverts en pleine brousse à Melyota, un village situé à sept kilomètres de Bwanasura, ajoutent les mêmes sources qui affirment que les cadavres des victimes portent des traces des blessures à la machette.

La société civile attribue ce massacre aux présumés rebelles ougandais des ADF. Elle pense que les assaillants se sont infiltrés dans ce village la nuit de mardi à mercredi et se sont livrés aux tueries à l’arme blanche.

Après ces massacres, la population vit dans la psychose.

Le commandant de la 32e région militaire des FARDC, le général Jean-Pierre Bongwangele, a confirmé cette tuerie ainsi que le bilan avancé par la société civile.

Il a aussi affirmé que ce sont des ADF qui auraient commis ces faits compte tenu du mode opératoire.

Le général Jean-Pierre Bongwangele a assuré que les troupes régulières sont déjà à la poursuite de ces rebelles dans la forêt.

A propos de Nyota

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Retourner au-dessus