jeudi , 17 octobre 2019
Dernières nouvelles

CAF C2: Motema Pembe bat El Watani (3-1)

Le DC Motema Pembe de la RDC a accédé au tour de cadrage de la 17ème Coupe de la Confédération en battant El Khartoum El Watani du Soudan aux tirs au but 3-1, 1-2 à l’issue du temps réglementaire, vendredi au stade des Martyrs, à Kinshasa, à l’occasion des 16èmes de finale retour.

Le club soudanais, qui avait été défait à Omdurman au match aller sur le même score, a fait une bonne entame de la partie en cueillant à froid Motema Pembe par l’ouverture du score par Mohamed El Mustafa Abdalla (3ème, 0-1) à la suite d’une maladresse de la défense des visités. Ces derniers réussiront à s’organiser en prenant le contrôle de l’entrejeu. Ce qui leur permettra d’obtenir l’égalisation par Vinny Bongonga (33ème, 1-1) qui, en pivotant au milieu des défenseurs adverses, fusillera le gardien soudanais.

Au retour des vestiaires, les visiteurs se montrèrent encore mieux inspirés et entreprenants au moment où les vert et blanc kinois s’illustraient par une baisse de régime caractérisée par des pertes de balles. Les protégés du coach Haidane Khalib ont tétanisé les espoirs des poulains de l’entraineur Isaac Ngata en se donnant un deuxième avantage par Domonic Abodi (1-2, 65ème), qui trompa la vigilance du gardien Mouko Barel. Ce score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final. 

ACP/Kayu/KJI

A propos de La Rédaction

Les Commentaires sont fermés.

Retourner au-dessus