Dernières nouvelles

« Le chef de l’État est déterminé à faire de la presse un véritable quatrième pouvoir », Kasongo Mwema

Le porte-parole du président de la république réitère l’engagement du chef de l’État de faire de la presse un véritable quatrième pouvoir en République démocratique du Congo.

A l’ouverture, mardi 4 février, de la conférence internationale sur la communication qui a lieu à Kinshasa, Kasongo Mwema a, dans le cadre du processus devant conforter les prérogatives qui échoient à la presse, affirmé que Félix Tshisekedi a déjà répondu au mémorandum que lui avait remis l’Union  nationale de la presse du Congo et l’ONG journaliste en danger (Jed).

« J’ai personnellement remis la réponse du président Félix Tshisekedi aux requêtes des journalistes à qui de droit. Il reste maintenant au gouvernement et à l’Assemblée de pouvoir harmoniser le calendrier pour permettre au ministre de la communication et des médias de pouvoir se présenter devant la représentation nationale pour formaliser les réponses au mémorandum des journalistes », a renchéri le porte-parole du chef de l’État.

Il sied de noter que les professionnels des médias et leaders d’opinion venus de l’Europe, Afrique et de toutes les provinces de la République démocratique du Congo sont en conférence à Kinshasa autour du thème « Médias et citoyenneté responsable en Afrique pour la promotion du dialogue et du développement des communautés ». Cette conférence internationale sur la communication débutée le 4 février prendra fin le 06 février.

Aloterembi Daniel via media congo

A propos de La Rédaction

La Rédaction de Nyota Radio Télévision

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Retourner au-dessus