Chris Mbulu, défenseur à l’équipe nationale est décédé

Le monde du football congolais vient de perdre un autre de ses poulains, après la mort d’un autre léopard, formé au Paris Saint Germain, Jordan Diakiese. Il s’agit bel et bien du joueur Chris Mbulu qui est décédé mardi 26 mai 2020.

À cette occasion, retour sur son bref parcours.

Cet illustre disparu occupait le poste de défenseur au sein du club anglais Newham avant de rendre l’âme. Formé à Bretownwood Town en dehors de la Ligue au cours de la saison 2013 – 2014.

Après un essai de pré-saison 2015-2016 réussi, Mbulu a signé son premier contrat professionnel pour Millwall à son 19 ème anniversaire, 6 août 2015. Mbulu a rejeté une offre de contrat de Colchester United où il avait également été jugé. Pendant son séjour au club du sud de Londres, il a attiré l’intérêt de clubs tels que Chelsea, Swansea City,

Watford et Crystal Palace et un sort de prêt à Braintree Town respectivement. Il a passé trois saisons à Millwall avant de le libérer pour rejoindre d’autres formations sportives.

En poursuivant ses transferts, Mbulu a le 30 octobre 2019, signé un contrat à court terme avec Crewe Alexandra jusqu’en janvier 2020, faisant ses débuts dans un match nul du Trophée EFL contre les Everton U21 à Gresty Road le 5 novembre 2019. Il a quitté Crewe Alexandra par mutuelle consentement le 24 janvier 2020.

Après sa libération de Crewe, Mbulu a rejoint Morecambe sur un accord jusqu’à la fin de la saison, faisant ses débuts à Morecambe dans une victoire 2-0 à Walsall le 28 janvier 2020.

Le jour du décès de cet international congolais, La police a été appelée à son domicile à 13 h 30 et n’a pas traité cette mort comme suspecte.

Mbote.cd 

A propos de La Rédaction

La Rédaction de Nyota Radio Télévision

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Retourner au-dessus