lundi , 14 octobre 2019
Dernières nouvelles

Une commission d’études envisagée pour évaluer les travaux de réhabilitation de la FIKIN

Le Premier ministre sortant, Bruno Tshibala Nzenzhe a  préconisé  la mise en place d’une commission d’études pour évaluer les travaux de réhabilitation de la Foire internationale de Kinshasa (FIKIN), en prévision de l’organisation de la 9ème édition des Jeux de la Francophonie en 2021.Bruno Tshibala l’a indiqué mercredi à Kinshasa,  lors de sa visite  dans les installations de la FIKIN pour se rendre compte de l’état dans lequel se trouvent ces installations.

Cette commission sera composée des experts du ministère des  Infrastructures et travaux publics,  des membres du Comité national des jeux en vue de préparer le démarrage  des travaux proprement dits.

« Je suis venu me rendre compte personnellement de l’état dans lequel se trouve la FIKIN et avoir une idée de ce qu’il va falloir faire pour sa réhabilitation, et aussi, sa modernisation totale », a-t- souligné.

Après la visite, le Premier ministre Tshibala s’est dit rassurant et convaincu que les travaux vont commercer incessamment, indiquant que la tenue des Jeux de la Francophonie à la FIKIN aura des retombées positives pour le pays.

Il a cependant demandé aux responsables de la FIKIN de suspendre les différentes manifestations politiques, évangéliques ou organisations funéraires dans l’enceinte des installations en vue de donner la place aux travaux de réfection.

L’organisation de ces jeux, a dit la Premier ministre, permettra  d’améliorer l’image ternie de la RDC et contribuer à promouvoir l’économie à partir des  secteurs du tourisme, de transport  et de l’hôtellerie.


mediacongo

A propos de La Rédaction

Les Commentaires sont fermés.

Retourner au-dessus