Coronavirus : « Ensemble pour la République » invite le gouvernement à une « transparence totale »

La propagation de la pandémie de coronavirus en République démocratique du Congo n’a pas laissé indifférent « Ensemble pour la République », le parti de Moïse Katumbi.

Dans un communiqué signé par son secrétaire général, Pierre Lumbi, ce parti a salué les mesures annoncées par le président de la République, Félix Tshisekedi, qui vont dans le sens de la protection de la population congolaise contre la pandémie COVID 19.

Toutes fois, la formation politique de l’ex gouverneur de l’ancienne province du Katanga regrette le retard pris par le gouvernement pour prendre des mesures fortes et qui pourraient s’avérer insuffisantes face à la propagation du virus.

Pour ce faire, « Ensemble pour la République » a, « dans un esprit républicain », fait des propositions au-delà des critiques pour renforcer la lutte contre la propagation de coronavirus en RDC .

Dans le lot de ses propositions, ce parti politique recommande au gouvernement une transparence totale de ce dernier envers la population face aux mesures concrètes concernant la prise en charge des personnes atteintes par le COVID 19 ; aux partenaires internationaux, le parti politique demande que l’effort financier  engagé par les partenaires pour sauver leur population soit étendue à tous les États.

A la population, « Ensemble » recommande de ne pas céder à la panique, mais d’être disciplinée et de suivre scrupuleusement les décisions prises par le gouvernement et l’OMS afin d’éviter la contamination et la propagation du virus.

Enfin, « Ensemble pour la République » demande à la classe politique de se serrer les coudes et de ne pas verser dans la polémique dans la lutte contre cette pandémie qui menace la nation.

Eric Wemba
MEDIACONGO PRESS 

A propos de La Rédaction

La Rédaction de Nyota Radio Télévision

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Retourner au-dessus